Boulangerie Louise > Nous connaitre > Notre métier d'Artisan > Secret de nos boulangers

Nous Connaître

Secret de nos boulangers

 secret boulangerie Louise

 


Mais pourquoi le pain Louise a si bon goût ?

 




La boulangerie Louise a mis du temps et de la patience à développer ses recettes qui sont aujourd’hui si appréciées. Aujourd’hui nous sommes prêts à vous révéler une petite partie de notre secret…

 



Nos pains et brioches sont conçus avec du levain liquide: levure fabriquée dans notre fournil avec notre Fermentolevain. Il est fabriqué à base de farine et d’eau et mis en fermentation pour développer une sélection de souches (levures et bactéries lactiques). Au bout de deux jours de travail, le levain est prêt à être utilisé dans toutes les recettes de brioches et de pains sauf la Classique et notre pain de seigle : le Nordique.


La fabrication du levain liquide permet à nos pains et brioches de développer une véritable saveur artisanale avec des arômes bien particuliers et une meilleure conservation.


 

Une bonne dose de patience, telle est notre deuxième partie du secret. L’art du bon pain ne s’improvise pas, il est question de temps ! Un pétrissage lent et une fermentation longue de la pâte préservent arôme et moelleux du pain. Une simple baguette nécessite des heures d’attention. 



 

 

 



Boulangerie Louise COPYRIGHT 2015 - Mentions légales / Données personnelles

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop salé, trop sucré, www.mangerbouger.fr