fbpx
Mon compte fidélité Devenez franchisé
  • Boulangerie Louise déploie l’offre Too Good To Go
    • 20 mai 2019

    Une phase de test concluante

    En test depuis fin 2018 sur 10 des Boulangeries Louise du Nord, l’offre Too Good To Go a su prendre sa place auprès des clients sensibles à la cause. 

    Quelle cause ? Celle de la lutte contre le gaspillage alimentaire, un fléau qui devient de moins en moins appréciable aussi bien pour nos clients que pour nos Boulangeries

    Fortes de leurs engagements existants en la matière, Too Good To Go viendra compléter les actions déjà menées par nos Boulangeries (dons aux associations, viennoiseries de la veille…). 

    Quels objectifs ?

    L’idée est de permettre à nos clients de bénéficier de produits de qualité, encore consommables, à prix réduits. L’objectif est double, d’une part limiter les pertes (en évitant de jeter des produits encore consommable), d’autre part, réaliser des économies tout en se faisant plaisir. 

    Enfin, il y a également un objectif environnemental non négligeable, puisque les déchets évités sont autant de tonnes de CO2 non rejetées dans l’atmosphère. 

    Une application qui permet à chacun de faire un petit geste à sa manière pour la planète 🙂 

     

    Un déploiement qui entre en phase active

    Après le succès rencontré auprès des 10 boulangeries Louise pilotes, l’heure est au déploiement. Il sera rapide puisque dès fin juin l’ensemble des Boulangeries Louise (soit plus de 115 points de vente) bénéficieront de l’offre et seront donc géo-localisables sur l’application Too Good To Go. 

    L’idée à travers ce déploiement est de permettre à nos clients de découvrir ou redécouvrir certains de nos produits. Il y a également une prise de conscience sur l’importance du gâchis alimentaire de nos jours. Des tonnes de nourritures sont jetés dans le monde alors que cette même nourriture reste parfaitement consommable. Nous pensons également aux étudiants qui pourront eux-aussi bénéficier de cette offre. 

    Le but est de proposer à nos clients un panier d’invendus qui soit le plus diversifié possible. Il ne faut pas oublier que nous parlons ici d’invendus et qu’il y a donc un aléa à prendre en compte (celui de la diversité des produits restants en Boulangerie). 

     

    Quoiqu’il en soit, nos équipes seront prêtes, nous espérons que vous aussi 🙂